Coaching d’équipe

Le coaching d’équipe permet de prendre conscience des modes de fonctionnement implicites et explicites des membres d’une équipe, d’aligner leur vision sur les défis qu’ils souhaitent relever, d’explorer de nouvelles manières d’opérer et de définir le plan d’action adéquat pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Ce processus d’accompagnement vise à accroître la cohésion de l’équipe, à développer sa maturité pour atteindre des résultats ambitieux.

Une attention particulière est portée sur les qualités des individualités du groupe, les modes de fonctionnement et de prise de décision, les stratégies d’actions et le type de régulation qu’elle opère.

Modalités

L’accompagnement est composé de supervisions de réunion de l’équipe, de séminaires de travail de plusieurs jours à intervalle régulier. Il s’agit d’un processus bâti sur-mesure dont le nombre et la durée des séances de travail est défini après examen du contexte et des objectifs du manager avec son équipe.

Public concerné

Comité de direction, équipe projet, direction commerciale.

Bénéfices attendus

  • Mobiliser les équipes autour des enjeux et objectifs de l’entreprise

  • Réussir une transformation importante pour l’avenir de l’organisation

  • Booster les performances, s’engager de manière durable dans une dynamique de croissance

  • Développer la maturité d’une équipe et son efficacité collective par un travail approfondi sur ses modes opératoires

  • Accompagner les projets de transformation de cultures managériales : incarner de nouvelles postures par des changements de comportements à tous les niveaux de l’entreprise

Exemples d’intervention en équipe

equipe